Dealer de gourmandises à Montmartre

Quel beau métier !

La valeur n’attend point le nombre des années disait Rodrigue, et Paul, dealer de gourmandises à Montmartre depuis quelques mois, en est bien la preuve. Originaire de l’Ariège, le jeune homme étudie l’hôtellerie-restauration à Toulouse avant de « monter » à Paris pour y passer une licence en design culinaire. Il fait d’abord ses armes dans des maisons étoilées, puis en tant qu’apprenti chez un grand chocolatier. Très vite, il décide de se lancer seul dans l’aventure de l’entreprenariat et crée Paf Food, qui propose des prestations de chef à domicile et de traiteur.

PAIN PAIN par Sébastien Mauvieux

Le champion des boulangers-pâtissiers à Montmartre

Peut-être ne le saviez-vous pas, mais la journée mondiale du pain a lieu tous les 16 octobre, à l’initiative de la Fédération Internationale des Boulangers. Plus de la moitié des français consomment du pain à tous les repas, et 97% déclarent être contents à la vue d’un pain frais sur table...  Paris compte à elle seule pas moins de 1100 boulangeries, et Montmartre peut se vanter d’être l’un des quartiers les plus gâtés en la matière.

Quelle est la meilleure galette de Montmartre ?

A vous de jouer !

S'il est une tradition que l'on adore au mois de janvier, c'est bien celle de la galette des rois. Vieille de plusieurs siècle, la coutume est à la fois chrétienne et païenne, et la recette de base est composée de farine, d'eau et de beaucoup de beurre. Au fil des siècles, les régions ont fait évoluer la galette avec de la frangipane ou des fruits confits, mais quelle que soit la recette, il s'en vend encore aujourd'hui en France plus de 30 millions chaque année ! 

Pâques à Montmartre

Dossier spécial chocolat

Gilles Marchal à Montmartre

La pâtisserie au goût de paradis

Rroll

Le paradis du "roulé" à Montmartre