Musée test 1

Aujourd'hui c'est Musée

dqsdqsdqsd

Festival Tréteaux Nomades 2018

Du 3 au 9 septembre aux Arènes de Montmartre - CONCOURS

Chaque fin d'été depuis 19 ans, les Arènes de Montmartre accueillent le Festival Tréteaux Nomades, offrant à tous les amateurs de théâtre un moment privilégié sous le ciel de Paris. Ce festival, créé par la compagnie du Mystère Bouffe, est né d'une volonté de démocratiser le théâtre et de mettre en valeur le patrimoine architectural de Paris, en présentant des pièces populaires de qualité dans des lieux chargés d'histoire et représentant la ville dans toute sa splendeur.

Musée test 2

Musée encore ?!

Rendez-vous à l’Aérosol

Le spot cool et arty de l'été dans le 18e

Une fois n’est pas coutume, quittons Montmartre et sa Butte en direction de la Porte de la Chapelle, où pour la deuxième année consécutive, L’Aérosol, temple éphémère de la street-culture, investit les entrepôts SNCF inoccupés de la rue de l’Evangile. C’est à la faveur d’une chaude après-midi de juillet que la team Addict a enfin découvert les lieux et pu s’exercer à l’art du graffiti.

C’est le week-end, on fait quoi à Montmartre ?

14 & 15 juillet 2018

Quoi de neuf à Montmartre ?

Été 2018

Comme chaque année, les montmartrois seront surpris en septembre par le nombre de nouveaux lieux qui auront ouvert leurs portes durant l’été. Mais certains n’ont pas attendu la rentrée, et sont déjà installés depuis quelques semaines voire quelques mois... Voici un petit tour d’horizon des dernières bonnes adresses repérées et testées à Montmartre...

Suivez le kid avec Mômes Trotteurs

Pour découvrir Montmartre et Paris avec des yeux d'enfants (concours)

Quand on visite une ville en famille, quoi de plus compliqué que de trouver des activités et des lieux qui plaisent autant aux plus jeunes qu’aux adultes ? C’est certainement ce casse-tête qui a donné l’idée à Ingrid Pohu, chroniqueuse-journaliste à franceinfo, de donner la parole aux kids. Tout l’été sur franceinfo, de jeunes globe-trotteurs nous feront découvrir leur ville dans la chronique Mômes Trotteurs.

C’est les vacances, on fait quoi à Montmartre ?

Été 2018

Dernière ligne droite avant les grandes vacances... Et si bon nombre de montmartrois quitteront le quartier le temps de se ressourcer, d'autres y passeront tout l'été et n'en seront pas moins chanceux pour autant ! En effet, il y aura largement de quoi faire en juillet-août à Montmartre, entre ateliers, théâtre, expositions... autant d'activités pour les petits que pour les grands.

Clignancourt danse sur les rails 2018

TRANSmission et TRANSgénération les 7 et 8 juillet

La 6ème édition du festival Clignancourt Danse sur les Rails se déroulera les 7 et 8 juillet prochains sur les rails de la Petite Ceinture Nord. Sept spectacles de danse contemporaine alternant avec des concerts et des manifestations musicales seront proposés gratuitement tout le week-end dans ce cadre atypique et verdoyant, exceptionnellement ouvert au public pour l’occasion.

La Villa Extraordinaire

Espace ludique et artistique unique à Montmartre

Imaginez en plein cœur de Montmartre une villa transformée en lieu de vie où retrouver ses amis, un jardin niché au cœur de la Cité Internationale des Arts, entre la rue de l’Abreuvoir et la rue Norvins, un espace contemporain unique en France que l’on pourrait venir visiter durant plus d’un mois. C’est l’expérience unique à laquelle vous invite leboncoin: une exposition immersive et expérientielle confiée à des artistes avec pour source d’inspiration les objets du quotidien...

Fête de la Musique 2018 à Montmartre

Programme du jeudi 21 juin

Celles et ceux ont déjà fait la Fête de la Musique à Montmartre savent qu'il s'agit d'une des soirées les plus festives de l'année... En effet, rares sont les rues où il ne se passe rien, et certaines (particulièrement du côté des Abbesses) sont réputées pour être parmi celles où il y a le plus d'ambiance (et le plus gros son aussi !). Voici donc le programme de cette édition 2018...

Urban trail de la Butte Montmartre

On court le 23 septembre pour la Fondation du Souffle

C’est bien connu, les montmartrois sont sportifs, qu’ils le veuillent ou non, grâce à l’ascension quotidienne de nos fameux escaliers... Mais entre celles et ceux qui les grimpent parce qu’ils y sont obligés, et ceux qui les utilisent comme terrain d’entrainement, il y a quand-même une légère différence...

Portes d’or 2018

Portes ouvertes des ateliers d'artistes de la Goutte d'Or

Du 8 au 11 juin, les ateliers d'artistes de la Goutte d'Or ouvriront leurs portes, permettant au public de découvrir le travail de plus de 70 artistes dans divers lieux du quartier.

Le Chat Noir

Renaissance d’un journal mythique

Au même titre que les moulins, les escaliers, les peintres ou les danseuses de french cancan, le chat noir fait partie des emblèmes de Montmartre., notamment grâce à l’affiche mondialement connue créée par Steinlen. Le Chat Noir, ce fut bien sûr un cabaret, fondé par Rodolphe Salis en novembre 1881, puis entre 1882 et 1895, un journal satirique hebdomadaire, « organe des intérêts de Montmartre ».

Le Mois de la Nature

Du 27 mai au 19 juin

Avec les beaux jours, la nature s’épanouit, et pour l’occasion, le Mois de la Nature revient pour la 4e année consécutive dans le 18e arrondissement. Du 27 mai au 19 juin, de nombreux événements gratuits et ouverts à tous sont organisés : conférences, expositions, balades exploratoires à Montmartre, table ronde, festival, bal... Tout un programme !

Le Périgord à Montmartre

Week-end gourmand en perspective

Du 18 au 21 mai 2018, le Conseil Général de la Dordogne nous donne rendez-vous autour du Sacré Coeur pour le 11e édition du Périgord à Montmartre. Durant quatre jours, une quarantaine de stands représentant le meilleur de gastronomie périgourdine, mais également du tourisme et de la culture, vous feront découvrir les trésors de ce territoire riche en histoire.

10e printemps extra-solidaire à Montmartre

du 8 au 13 mai 2018

Du 8 au 13 mai, l'ESAT Ménilmontant et le Café Championnet, vous donnent rendez-vous sur la Place des Abbesses pour la dixième édition du printemps extra-solidaire. Chaque année, cet événement, organisé en partenariat avec en partenariat avec la Mairie du 18e, permet de découvrir ou re-découvrir tout le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap, et de "poser un nouveau regard sur des personnes extra-ordinaires".

Fête de la librairie indépendante 2018

Libraires à Montmartre

C’est pour célébrer la journée mondiale du livre et du droit d’auteur qu’a lieu chaque année depuis 1998 la Fête de la Librairie par les libraires indépendants. A l’origine de cette journée, durant laquelle les participants sont invités à offrir à leurs clients une rose et un livre publié pour l’occasion, on retrouve une montmartroise, véritable figure du quartier, fondatrice de la Librairie des Abbesses et du Prix Wepler : Marie-Rose Guarniéri.

Un printemps à Montmartre

Avril 2018

Il aura mis le temps, mais ça y est le printemps est enfin arrivé à Montmartre ! L'occasion de vous offrir une petite balade bucolique sur la Butte...

Minca Coworking

Le travail en lumière

Quoi de neuf à Montmartre ?

Printemps 2018

Montmartre est en train de devenir le nouveau quartier gourmand de Paris, tant les ouvertures de restaurants sont nombreuses en ce moment. C’est donc très consciencieusement que la team Addict a testé pour vous ces nouvelles adresses (dur métier !), de quoi faire mentir tout ceux qui pensent qu’il n’y a que des pièges à touristes sur la Butte... Avec quelques adresses shopping et loisirs aussi !

Ecrire ses chansons pour les nuls

Concours

Que l’on ait l’oreille plus ou moins musicale ou un sens des mots plus ou moins aiguisé, on a tous des chansons qui font partie de nos vies, agissant comme de véritables Madeleines de Proust à l’écoute de quelques notes ou d’un simple refrain. Ainsi, « Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître » vous amènera (si tant est que vous connaissiez la chanson, mais qui ne la connaît pas ?) directement dans les rues de Montmartre...

C’est les vacances, on fait quoi à Montmartre ?

Avril 2018

A peine les vacances de février terminées que celles de Pâques pointent déjà le bout de leur nez ... Et oui, le 14 avril, nos poulbots seront à nouveaux en congés pour deux semaines, mais ne vous inquiétez pas, on a trouvé pour vous plein d'idées pour les occuper à Montmartre et ce quelque soit leur âge !

Montmartre des poètes #2

Poursuivons notre balade sur les traces des poètes à Montmartre... Après Gérard de Nerval, Jean-baptiste Clément, Paul Verlaine, Jehan Rictus, Paul Fort, Max Jacob, André Salmon et Guillaume Apollinaire, découvrons ceux qui ont fréquenté la Butte après la Première Guerre Mondiale jusqu'à ces dernières années...

Parcours dix-huit – Du 4 au 8 avril

La photographie au delà du réel

A la jonction entre centre et périphérie, porteur d’une histoire importante, le 18ème arrondissement est un quartier en mouvement, au cœur des transformations de la capitale parisienne. Entre atmosphère (encore) populaire et adresses branchées, ces territoires défrichés s’imposent tout d’un coup face au triangle d’or et à la rive gauche.

MAGIC BARBÈS UTOPIES 2018 – CONCOURS

Du 3 au 8 avril

FGO–Barbara, l’Institut des Cultures d’Islam et leurs partenaires présentent la huitième édition du Festival Magic Barbès. Du 3 au 8 avril 2018, cet événement né dans le quartier de la Goutte d’Or, met à l’honneur les Utopies.

Journées Européennes des Métiers d’Art 2018

Du 3 au 8 avril - Programmation à Montmartre

L’Institut National des Métiers d’Art (INMA) et ses partenaires donnent rendez-vous au public pour la 12e édition des Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA), du 3 au 8 avril 2018, sur le thème « Futurs en transmission ». Portées par et pour les nouvelles générations, les JEMA présentent, cette année, une programmation élargie se déroulant sur 6 jours.

Montmartre des poètes #1

On parle souvent du Montmartre des artistes en pensant d'abord aux peintres, un peu moins aux poètes... Pourtant, ils furent (et sont encore certainement) tout aussi nombreux à habiter ou fréquenter la Butte, notre quartier, son ambiance et sa situation particulière au dessus de Paris étant une formidable source d’inspiration pour beaucoup.

Où fêter son anniversaire à Montmartre ?

Vous êtes nombreux à nous demander régulièrement où organiser des soirées, et plus particulièrement où fêter son anniversaire à Montmartre... Tout dépend du nombre de personnes, du budget, de l'ambiance souhaitée... Bref, autant de critères qui font qu'en plus d'être dans le plus beau quartier de Paris, vous vous souviendrez longtemps de cette soirée ! 

Les femmes s’en mêlent #21

du 15 au 17 mars à Montmartre

Après avoir soufflé avec émotion les bougies de son vingtième anniversaire en 2017, la 21e édition du festival Les Femmes s’en Mêlent (LFSM) se déroule depuis le 8 mars et jusqu’au 5 avril 2018 dans toute la France. L’édition parisienne du Festival, du 15 au 17 mars, a lieu quant à elle à Montmartre.

Fête des Vendanges de Montmartre 2018 – Appel à candidature

Le 18e fête la paix

La prochaine édition de la Fête des Vendanges de Montmartre aura lieu du 10 au 14 octobre 2018. Dans une volonté d’ancrer davantage cette fête dans les enjeux sociétaux, après avoir fêté les Lumières en 2017, la liberté en 2016, la planète en 2015, la prochaine édition aura pour titre « Fête des Vendanges de Montmartre – le 18e fête la paix ».

Université Populaire de la Musique du 13 mars au 13 avril

Pianos Folies !

L'Université Populaire de la Musique revient pour sa 4e édition et vibrera cette année au rythme du piano. Réalisée en collaboration avec l’Association Musique Jeune Public, l'université Populaire de la Musique a pour ambition de faire partager la musique classique et contemporaine à tous, jeunes et anciens, amateurs et novices, dans un cadre pédagogique, interactif et surtout festif.

Very Important Montmartrois

Le club pour vivre Montmartre autrement

Vous habitez Montmartre et pas Paris ? Pour rien au monde vous ne pourriez vivre ailleurs ? Vous « descendez » dans Paris et « remontez » sur la Butte en empruntant en moyenne deux ou trois escaliers par jour ? Vous ressentez une bouffée d’angoisse à l’idée de passer de l’autre côté du boulevard de Rochechouart ou de Clichy ? Vous êtes abonné à notre newsletter et vous attendez le vendredi 13h avec impatience pour ne rien rater de l’actualité du quartier ?

Les amoureux de Montmartre #2

Couples célèbres sur la Butte

L'amour, l'amour, toujours l'amour... Oui Montmartre est LE quartier romantique par excellence, et de nombreuses histoires d'amour y ont vu le jour ! La preuve avec la suite de notre série Les Amoureux de Montmartre...

C’est les vacances, on fait quoi à Montmartre ?

Février 2018

Montmartre transformé en station de sport d'hiver, on y a tous cru, mais il faut bien se rendre à l'évidence, la neige n'a pas tenu, et l'ouverture des pistes durant les prochaines vacances scolaires et fortement compromise... Qu'à cela ne tienne, il y a toujours mille et unes choses à faire sur la Butte avec les enfants, la preuve !

Montmartre sous la neige

Edition 2018

De mémoire de montmartrois, il n'avait pas autant neigé sur la Butte depuis mars 2013... Et  même si nous avons un peu l'habitude d'avoir plus de neige qu'ailleurs dans Paris, cette année, c'était particulièrement impressionnant ! Nombreux sont les skieurs amateurs et téméraires à être venus ce matin dès l'aube descendre la piste Louise Michel.

Une Saint-Valentin à Montmartre

Edition 2018

Montmartre est comme chacun le sait l’un des quartiers les plus romantiques de Paris, et nombreux seront les amoureux mercredi 14 février à venir célébrer la Saint-Valentin sur la Butte, ne serait-ce que pour immortaliser leur amour devant le mur des Je t’Aime. Et celles et ceux qui souhaitent prolonger la soirée auront de quoi faire ! Découvrez nos suggestions pour passer la plus tendre des soirées, et des nuits !

La Fête de la Coquille à Montmartre – Edition 2018

27 et 28 janvier

Les bretons de la Baie de Saint-Brieuc seront de retour à Montmartre le week-end du 27 et 28 janvier, pour fêter comme chaque année depuis plus de 10 ans la coquille Saint-Jacques et la Saint-Vincent.

Recyclons nos sapins à Montmartre !

Chaque année à la même époque, c'est le drame : des dizaines de sapins plus ou moins morts fleurissent sur nos trottoirs... et c'est mal ! En effet, depuis plusieurs années, la Mairie de Paris met en place des points de collecte où les parisiens peuvent déposer leurs sapins après Noël afin qu'ils soient broyés et réutilisés dans les espaces verts de la capitale.

Pour une soirée 100% Montmartroise !

Recettes, tables et tenues de fête

Les fêtes de fin d'année approchent à grands pas... et pendant que certains en profiteront pour aller dîner au restaurant à Montmartre, d'autres seront derrière leurs fourneaux pour préparer les repas de fête. Pour l'occasion, nous avons demandé à plusieurs chefs montmartrois de nous dévoiler une de leurs recettes ! Et parce que qui dit repas de fêtes dit jolies tables et tenues de circonstance, découvrez également notre sélection mode et déco 100% montmartroise. 

1 2 3 8